Découverte de Nonza – 20217
Site de la commune: https://www.nonza.fr – Wikipédia:https://fr.wikipedia.org/wiki/Nonza
par Geneawiki: encyclopédie francophone de la généalogie
Le village se perche en nid d’aigle sur une falaise verticale de cent mètres de haut surplombant la mer Méditerranée et autour de son église Sainte-Julie (Santa Ghjulia). L’Eglise Sainte-Julie et la Tour de Nonza (ou Tour paoline) sont classés monuments historiques.
Nonza est réputé pour sa plage de galets noirs sur laquelle divers artistes ont “dessiné” des formes et les touristes laissé des messages artistiques.
Cette plage a été constituée artificiellement à partir du rejet en mer des rebuts de la carrière d’amiante de la commune voisine : Canari. Attention, cette plage est réputée dangereuse pour les baigneurs, nous vous déconseillons la baignade en mer via cette plage ! La plage de Baracaraggio est beaucoup plus tranquille.
Outre cette plage accessible en une vingtaine de minutes via un chemin descendant vers la mer, on visitera à Nonza la Tour paoline (Torra paolina), les Ruines de la Sassa d’où un bar restaurant s’est implanté, la fontaine Santa Ghjulia et l’église du même nom et le couvent San Francescu di Nonza.
Nonza avec la plateforme « Ma Corse »
« Annuaire Mairie »
N’hésitez pas à télécharger la balade (et les autres) sur Mhikes…téléchargez MHIKES
mais aussi « Sentier du regard »
Et prendre toujours plaisir avec …« Balade dans les marines du Cap Corse » par Fora di Strada avec Paul et Karine